Maison > Solution > Schéma d'application anti-cont.....

Schéma d'application anti-contrefaçon RFID

La RFID peut résoudre efficacement le phénomène anti-contrefaçon de plus en plus répandu des produits. Les fabricants de vêtements placent leur propre Étiquettes RFID dans le carton en même temps que le vêtement, et chaque carton a son propre code d'identification unique. 



On estime que le marché touché par les produits contrefaits dans le monde atteint chaque année 300 milliards de dollars, ce qui est un montant assez impressionnant et représente 10% du commerce mondial total. Bien que les produits contrefaits aient inondé le marché, ils ont également causé beaucoup des pertes d'emplois. On estime que 100 000 personnes dans l'UE ont perdu leur emploi en raison de produits contrefaits. Sans oublier, certains produits inférieurs de produits spéciaux, tels que les pièces d'avion et les médicaments, menacent directement la vie des gens.

Pour les fabricants, l'un des principaux avantages de la RFID est qu'elle peut être intégrée directement dans les produits, machines ou équipements existants sans nécessiter de modifications majeures des équipements de production existants. L'étiquette RFID elle-même a une fonction de lecture-écriture, qui peut être écrite dans le code crypté unique du fabricant et facilement intégrée dans divers produits.

Un facteur important pour savoir si les systèmes RFID peuvent être utilisés en entreprise est que le même type d'étiquettes peut être appliqué à différents produits, car cela peut conduire à l'expansion de l'échelle de production d'étiquettes et, en fin de compte, réduire le prix des étiquettes à une gamme acceptable . Cependant, pour certains biens de valeur, la taille de l'étiquette est beaucoup plus importante que le prix de l'étiquette.

Global, Balises UHF sont plus grandes que les balises UF. Pour les produits petits et précieux, une étiquette légèrement plus grande est susceptible d'affecter l'apparence du produit. Dans ce cas, la taille de l'étiquette doit être aussi petite que possible sans gêner les utilisateurs. Du point de vue des données de stockage des balises, les balises en lecture seule sont généralement programmables une fois et à faible coût, mais une base de données de sauvegarde doit être disponible pour un suivi efficace.

La capacité de stockage des données d'étiquette pouvant être lues et écrites plusieurs fois est relativement importante. Généralement, toutes les informations sur le produit peuvent être stockées sans le support d'une base de données de sauvegarde. Ce type de balise est plus cher et plus volumineux qu'une balise programmable unique.

Pour les fabricants, la dernière chose qu'ils veulent voir, c'est que la lecture des données RFID ralentit la production. Les étiquettes UHF ont une distance de lecture plus longue et sont généralement plus adaptées à une utilisation sur des caisses ou des palettes de chargement; Les distances de lecture HF sont plus courtes et conviennent à certains endroits fixes tels que les étagères.

Un autre facteur important à considérer lors de l'utilisation d'étiquettes RFID est le matériau des marchandises. Cela a un impact particulièrement important sur les produits qui entrent souvent en contact avec l'eau lors de l'utilisation, ou sur les produits dont l'étiquette est métallique. Si c'est le premier cas, l'étiquette doit être étanche et utiliser la technologie HF; comme la longueur d'onde plus longue du système HF n'est pas facile à attirer, le signal RF haute fréquence est plus facile à pénétrer dans l'eau ou dans d'autres liquides. Les étiquettes HF ont été testées sur des textiles et des vêtements pendant de nombreuses années et se sont avérées résistantes aux grandes variations de liquides, aux différences de pression et de température.

Lorsque l'étiquette est attachée à une surface métallique, elle affecte également le système RFID. Les signaux RF ne peuvent pas traverser les métaux, donc lorsque les matériaux métalliques sont relativement proches des antennes HF ou des étiquettes et lecteurs UHF, la distance de lecture et d'écriture des systèmes RFID sera grandement affectée. Un autre effet négatif est l'absorption: les métaux peuvent absorber les signaux RF, ce qui affecte également les étiquettes HF et UHF à des degrés divers.

La distance de lecture et d'écriture des étiquettes HF est relativement courte. Lorsque l'étiquette UHF est suffisamment éloignée de la surface métallique, sa distance de lecture et d'écriture est relativement longue; mais si l'étiquette est trop éloignée de la surface métallique, sa partie saillante affectera la convivialité de l'étiquette, donc la hauteur idéale est de 5 mm. 



Les fabricants de vêtements placent leurs étiquettes de lecture-écriture RFID uniques dans le carton avec les vêtements produits, et chaque carton a son propre code d'identification unique. Une fois la production terminée et expédiée, chaque carton passe devant un lecteur d'étiquettes RFID et toutes les informations sur le carton sont lues et transmises au PC. Le système logiciel PC compare les informations réelles lues avec la livraison prévue du carton pour déterminer s'il sera libéré. En même temps, si le carton est libéré, le numéro d'identification du carton sera inscrit dans la mémoire de chaque étiquette et verrouillé.

Le fabricant peut également écrire les informations correspondantes dans d'autres blocs de données de l'étiquette lors de l'inspection AQ et à d'autres étapes via le dispositif RFID portable. De cette façon, l'ensemble du processus d'expédition, de la production au centre de distribution et à la vente au détail, peut être enregistré.

Home > Solution > RFID Anti-counterfeiting Appli.....

RFID Anti-counterfeiting Application Scheme

RFID can effectively solve the increasingly rampant product anti-counterfeiting phenomenon.Garment manufacturers place their own unique RFID tags in the carton at the same time as the garment, and each carton has its own unique ID code. 



It is estimated that the market affected by counterfeit products in the world each year reaches 300 billion US dollars, which is quite a staggering amount and is 10% of the total world trade.While the counterfeit products flooded the market, they also caused a lot of job losses. It is estimated that 100,000 people in the EU lost their jobs because of counterfeit products. Not to mention, some inferior products of special products, such as aircraft parts and medicines, directly threaten people's lives.

For manufacturers, one of the main advantages of RFID is that it can be integrated directly into existing products, machines or equipment without requiring major changes to existing production equipment. The RFID tag itself has a read-write function, which can be written into the manufacturer's unique encrypted code and easily integrated into various commodities.

An important factor in whether RFID systems can be used in business is that the same type of tags can be applied to different products, because this can lead to the expansion of the scale of tag production and ultimately reduce the price of tags to an acceptable range. However, for some valuable goods, the size of the label is far more important than the price of the label.

Overall, UHF tags are larger than UF tags. For small and valuable products, a slightly larger label is likely to affect the appearance of the product. In this case, the size of the label is required to be as small as possible without causing obstacles to users. From the perspective of tag storage data, read-only tags are generally one-time programmable and low cost, but a backup database must be available for effective tracking.

The storage capacity of the tag data that can be read and written multiple times is relatively large. Generally, all product information can be stored without the support of a backup database. This type of tag is more expensive and larger than a one-time programmable tag.

For manufacturers, the last thing they want to see is that RFID data reading slows down production. UHF tags have a longer reading distance and are generally more suitable for use on cargo boxes or pallets; HF reading distances are shorter and suitable for some fixed places such as shelves.

Another important factor to consider when using RFID tags is the material of the goods. This has a particularly significant impact on products that often come into contact with water during use, or on products where the label is metal. If it is the former case, the tag must be waterproof and use HF technology; because the longer wavelength of the HF system is not easy to be attracted, the high-frequency RF signal is easier to penetrate water or other liquids. HF tags have been tested on textiles and clothing for many years and have proven to be resistant to large variations in liquids, pressure and temperature differences.

When the label is attached to a metal surface, it also affects the RFID system. RF signals cannot pass through metals, so when metal materials are relatively close to HF antennas or UHF tags and readers, the reading and writing distance of RFID systems will be greatly affected. Another adverse effect is absorption: metals can absorb RF signals, which also affects HF and UHF tags to varying degrees.

The read and write distance of HF tags is relatively short. When the UHF tag is far enough away from the metal surface, its reading and writing distance is relatively long; but if the tag is too far away from the metal surface, its protruding part will affect the usability of the tag, so the ideal height is 5mm. 



Garment manufacturers place their unique RFID read-write tags in the carton together with the produced clothing, and each carton has its own unique ID code. When the production is completed and shipped, each carton passes an RFID tag reader, and all carton information is read and transmitted to the PC. The PC software system compares the actual information read with the planned delivery of the carton to determine whether it will be released. At the same time, if the carton is released, the ID number of the carton will be written into the memory of each label and locked.

The manufacturer can also write the corresponding information to other data blocks of the tag during the QA inspection and other stages through the handheld RFID device. In this way, the entire shipping process from production to distribution center to retail can be recorded.

?>